lundi 12 octobre 2015

visite en mairie le 12 octobre 2015



Nous avons eu le plaisir de rencontrer M. Abdesselam, adjoint au maire, délégué à la vie associative. Ce fût notre première entrevue. Était présent tout le bureau de l'association.

Ayant étudié avec la plus grande attention notre histoire, et plus particulièrement nos demandes en matière de local et d'implantation de « chat'lm » (voir article sur notre blog), nous n'avons pas eu à perdre de temps pour arriver à l'essentiel de ce qui nous préoccupe actuellement, car venu avec tous nos courriers et dossiers envoyés en mairie depuis début 2014.

Comme nous vous le disions dans un précédent article, l'association est dans un tournant critique quand aux conditions matérielles de fonctionnement. Sans local sous peu, nous serons dans l'obligation de cesser notre activité d'utilité publique. En effet, nombreux sont ceux qui ne pourront plus nous garder, à cause de contraintes personnelles, notre matériel (cages de trappage, matériels de communication, nourriture des chats, cages de transport etc....nous les remercions d'ailleurs pour leur générosité).
Nous avons dans notre ligne de mire un local en vue. Nous allons déposer le plus vite possible un dossier auprès des bailleurs. Bien sur, nous communiquerons à M. Abdesselam un double de tous les documents.

Nous savons que M. Abdesselam fera tout son possible pour nous aider et soutenir dans notre démarche.

Nous avons assuré, devant l'urgence et l'hiver qui approche, que nous serons aussi dans l'obligation, faute de résultat (y compris provisoire en attente d'un vrai local), de trouver nous-même une solution. Nécessité ne connaissant pas de loi, nous ne pouvons passer l'hiver dans l'état actuel de la situation.

Autres points abordés :

La communication.

Attendant toujours une réponse du service communication pour la diffusion d'un article semestriel dans le journal municipal (alors que monsieur le maire avait demandé au responsable communication de nous contacter), nous relancerons par lettre ledit service afin qu'il respecte ses engagements.

Les « chat'lm ».

M. Abdesselam ne comprend pas (et nous donc !) pourquoi la Logirem n'ait pas daigné répondre à nos dossiers de demande d'espace protégé (nous avons envoyé les dossiers techniques qu'ils demandaient). Dossier à suivre...

Nous le remercions grandement pour son écoute et sa disponibilité. Nous resterons désormais en contact étroit.


Merci à tous pour votre soutien



1 commentaire:

  1. Bonsoir,

    Nous avons reçu un courriel de M. Abdesselam, très réactif, qui a pris des contacts pour notre demande de local.
    Nous allons envoyé une demande officielle au bailleurs, ainsi qu'un dossier sur l'usage que nous comptons en faire.

    M. abdesselam a aussi pris contact avec la Logirem pour le dossier « chat'lm » (vir notre blog), dossier mise en suspend pour cause de départ de personnel (il me semble que si on part d'autres reprennent les dossiers mais apparemment ce ne fût pas le cas). Réponse prochainement.

    Nous avions soulevé le problème de gestion des cas d'animaux morts sur la voie publique. Que faire ? M. Abdesselam propose de diffuser le protocole des démarches à suivre dans le journal municipal. Une excellente idée. Nous relayerons ce protocole dans notre blog.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...