lundi 5 octobre 2015

Assemblée générale annuelle du 29 septembre 2015


L'assemblée générale annuelle de l'association des chats port saint louisiens s'est réunie en salle municipale de l'école Danielle Casanova, à Port St Louis du Rhône, à 18 h 00, sous la présidence de Madame Kem Catherine, fondatrice, en l'absence de Madame Moreau Jacqueline, comptable démissionnaire de l'association, de monsieur Chareyre Malik, vice président, ainsi qu'une dizaine d'adhérents. Mme Desjean Janet, excusée, s'est proposée pour reconduire son poste de secrétaire.


Madame Kem, présidente, prend la parole afin de remercier toutes les personnes qui font confiance à l'association, pour l'action menée, en coopération avec la municipalité et les vétérinaires partenaires. La poursuite de l'action réside d'abord dans notre dynamisme, grâce à l'aide et au soutien de chacun des amis et adhérents. L'association remercie l'équipe municipale. Cette dernière poursuit la coopération avec une participation à hauteur de 100 stérilisations et identifications par an.
Nous constatons, encore, que trop nombreux sont les abandons. Beaucoup de propriétaires ont des comportements irresponsables en ne stérilisant pas leurs chats, d'où de nombreux chatons qui sont abandonnés ensuite.

  A ce jour, nous avons 72 adhésions, soit 38 % de plus qu'en 2014.

L'opération «abris » de l'année dernière a été un grand succès. Grâce à M. Meyzonnat, principal constructeur, et des nombreux dons des amis et bénévoles (abris, niches, matériaux, plaids, paniers).
Notre page facebook et notre blog connaissent un grand succès d'audience. Mais, désireux de nous faire connaître encore plus, un effort supplémentaire sera apporté à la communication. Nous allons demander à avoir un article de presse dans le journal municipal. Nous devions en avoir un cette année mais nous n'avons jamais été sollicité. Nous démarcherons aussi les autres journaux locaux.

Les opérations caddies seront renouvelées, ainsi qu'une loterie, d'ici fin décembre. D'autres actions, destinées à récolter des fonds, seront initiés au fur et à mesure des disponibilités de chacun. Nous poursuivrons les visites de quartiers, et dénonceront tous actes de maltraitance devant les tribunaux. Notre vigilance sera accru.

Voté à l'unanimité, le montant de la cotisation reste fixé à 10 Euros par an.


L'association se donne toujours pour but d'avoir un local, (ou un petit terrain, garage), vital pour la pérennité de notre action.
En effet, nous sommes actuellement coincé dans notre travail, par manque de place pour stocker matériels et nourriture. De même, des aires de nourrissage protégés, tel qu'il en existe dans de nombreuses villes deviennent nécessaires. Mieux identifiés, maintenues dans des secteurs précis, les chats seront mieux protégés, dans un environnement rendu plus facile d'entretien. Nous allons continuer notre travail auprès des acteurs institutionnels locaux.

Nous allons doter les bénévoles d'un badge d'identification, afin d'officialiser les fonctions dévolues à chacun, mais aussi pour que l'association soit plus visible dans ses actions, y compris lors des manifestations caritatives ne concernant pas les chats.

Nous procédons ensuite à l'élection du bureau.


un vote à l'unanimité a élu :

Présidente : Madame Kem Catherine
Vice Président : Monsieur Chareyre Malik
Comptable : Madame Garagnon Isabelle
Secrétaire : Madame Desjean Janet
secrétaire adjointe : Madame Capon Maria

L'assemblée générale s'achève à 19 h 30.

L'équipe tient à remercier Madame Moreau Jacqueline pour les cinq années à s'occuper de la trésorerie. Son engagement a grandement contribuer à asseoir de solides bases pour notre association. Nous l'en remercions chaleureusement. Toujours bénévoles, nous aurons le plaisir de la revoir lors de nos futures actions.

Merci à tous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...