lundi 30 mars 2015

Des moments difficiles, mais beaucoup de bonnes âmes pour nos chats



Des histoires de chats et de misère féline, nous en comptons hélas périodiquement. Le cas de Mimine est un cas d'école. Il donne un aperçu de tous ce qu'on peut trouver lors d'une intervention.

Quelques esprits chagrins diront qu'elles sont noyées dans un océan de misère humaine. Certes, mais laissons dire, le silence doit répondre aux imbéciles qui ne comprendront jamais que l'humanisme dépasse la barrière des espèces, que toutes choses sont reliées dans la grande trame de la vie. (l'article "Misère humaine et animale, même combat" en cliquant ici)

Donc notre chatte Mimine a toujours vécu dehors, à l'Opac, secteur Vauban.
Percuté sans doute par une voiture, elle a été touché au bassin et à une patte arrière. Une bonne âme, Myriam, nous a signalé son cas. Cathy a essayé de l'attraper, sans succès (malgré le handicap du chat qui a pu se sauver). Elle a demandé assistance aux pompiers qui sont venus de suite, ainsi qu'à Sabine, la vétérinaire.

Mimine s'est réfugiée dans le moteur d'une voiture, mais est restée à moitié coincée à l'extérieur. Le propriétaire du véhicule s'est montré d'ailleurs odieux, se préoccupant de savoir si le chat n'avait pas griffé sa voiture, et voulant jeter un seau d'eau sur lui pour le faire sortir (comme quoi l'âge ne fait rien à l'affaire comme disait Brassens, quand on est c--, il ny a rien à faire).
Rendu à la raison par Cathy et les pompiers, notre vétérinaire a dû endormir Mimine, 12 ans, déjà atteinte d'un cancer généralisé.

Encore une petite goutte d'eau dans un océan de misère, mais qui a pu montrer ce que les gens avaient dans le cœur, ou ce qu'ils n'avaient pas...

La vie des bénévoles c'est aussi cela...


Merci aux pompiers, à Sabine, Cathy, Myriam.

 Mimine (2003-2015)



2 commentaires:

  1. La vie de "chat libre" est une triste vie qui finit toujours mal... RIP petite Mimine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lisa,

      Comme tu le dis, la vie des chats sans foyer n'est pas facile, dangereuse et "aléatoire".

      Ici, des bonnes âmes les nourrissent tous les jours, par tous les temps. Et nous essayons de leur offrir de bons abris ou d'aménager leurs lieux de vie.

      Mais rien ne remplacera un bon foyer !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...