dimanche 22 février 2015

un an de présence sur internet pour l'association



Une année ce mois-ci que nous avons crée notre page facebook et notre blog.
Facebook pour les conseils, les alertes « animaux perdus ou trouvés », les adoptions, les contacts directs avec nos amis (vous !), bref, le quotidien. 
Le blog pour les "affaires" plus officielles.

Pour plus d'efficacité, nous nous devions d'être avant tout visible. Rendre compte de nos activités, premier devoir envers la ville qui nous soutien, nos adhérents, bénévoles et amis.
Faire que toutes les personnes qui s'investissent pour les chats de notre ville ne se sentent plus isolés, que nous nous connaissions, que nous puissions avoir un espace de communication ouvert à tous.
Ne pas laisser aux rares (heureusement) ennemis des animaux le champ libre pour dire tout et n'importe quoi. Nous ne laissons plus rien passer. Qu'ils soient assurés de trouver chez nous des avocats très motivés pour défendre nos amis félins (et aussi canins).

Combattre les idées reçus, ne pas s'apitoyer mais construire, instruire et s'instruire, seule parade contre la bêtise, tel sont pour nous le crédo qui nous anime sans relâche.

A l'échelle de notre petite commune, nous n'avons pas à nous plaindre médiatiquement. 500 visites par mois sur le blog (moyenne sur 12 mois), plusieurs centaines par semaines sur facebook, avec des pics à plus de 1000 vues lors des demandes de partages. Vous avez été formidable.

Vous le savez, nous ne perdons pas de vue nos objectifs principaux. Le local d'abord, qui commence sérieusement à se faire attendre... Les « chats'lm », en cours de négociation. Point très fort pour les abris, grâce à une large mobilisation (l'union fait toujours la force), et l'atout majeur, notre génial menuisier monsieur Meyzonnat (sans oublier nos autres amis constructeurs).

Il n'y a pas de secret, en cela nous ne sommes pas naïfs. La communication et la mobilisation feront que nos objectifs seront atteints ou pas. Mieux vus, plus lus et diffusés, nous attirerons plus de bénévoles, de sympathisants et de donateurs (qui font toujours défaut hélas). Nous aurons un plus fort impact, et nos chats sans foyer seront mieux protégés.

Merci encore pour votre soutien, nous vous convions à inviter vos amis à aimer notre page facebook, à bien partager l'information, à toujours participer, commenter, signaler les problèmes, proposer.

Merci à tous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...