samedi 22 novembre 2014

réunion en mairie le 07 novembre 2014



La réunion en mairie du 07 novembre laisse entrevoir un avenir constructif pour l'association, et, pour nos chats sans foyers de notre ville, de meilleures conditions de vie.

Étaient présents à cette deuxième réunion :

Pour la mairie :

Monsieur le maire, Martial Alvarez, monsieur Rougon (délégué aux travaux), monsieur Blanc Eric (directeur de la communication de la mairie), madame Maestre Nathalie (responsable service urbanisme), monsieur Abdessellam Ali (délégué à la jeunesse et à vie associative), monsieur Partout Philippe (service technique de la mairie), M. Gay jean Paul (adjoint délégué cadre de vie, environnement, logement), M. Bernard Gérôme (élu municipal).

Pour l'association :

Madame Kem Cathy (Présidente), madame Jacqueline Moreau (trésorière), madame Desjean (secrétaire de l'association). Monsieur Chareyre Malik, vice président et votre serviteur sur internet, n'a pu, hélas, pour des motifs professionnels, être présent. Cette synthèse que je vous livre émane de Madame Kem.

Monsieur le maire remercie les participants pour leur présence et l'investissement de l'association dans leur projet.
La municipalité va programmer une réunion avec les bailleurs sociaux afin de concrétiser l'établissement des "chats'lm" et des abris. Réunion concrète et technique sur le positionnement géographique des sites et le financement.

Une campagne d'information sera engagée par la mairie afin que la population soit informé sur la mise en pratique des nouveaux projets entre notre association et la municipalité.
L'importance de la stérilisation des chats des particuliers sera mis en avant. En effet, trop de propriétaires de chats négligent la stérilisation, d'où des naissances anarchiques et une misère félines que nous avons du mal à endiguer. Sans parler des abandons...

Comme nous vous l'avions recommandé lors d'un précédent article, la mairie insiste à juste titre sur les bonnes pratiques en matière de nourrissage. Les membres du bureaux mettront un point d'honneur à informer sans cesse les nourrisseurs et à tourner sur les sites afin de maintenir la propreté et le suivi des consignes.

Les chats du cimetière seront soumis au même nouvelles règles de nourrissage. Rappel sera fait à ceux qui les nourrissent. Nous allons essayer de mettre des abris à l’extérieur afin qu'ils évitent l'intérieur du cimetière.

Le local :

La mairie va faire un inventaire du patrimoine communal pour que nous ayons un local. Patience et longueur de temps donc, mais nous aboutirons ensemble à du concret, la mairie s'y engage.
En attendant, la municipalité va essayer de nous trouver une solution provisoire.

Comme vous pouvez le voir, petit à petit, nos projet prennent forme.

Chacun comprendra que, comme Paris ne s'est pas fait en un jour, il faille un peu de temps pour mettre en chauffe une machine où de nombreux intervenants sont partie prenante. C'est aussi le gage d'un travail sérieux où la précipitation n'a pas sa place, si l'on veut des solutions pérennes.

En attendant, nous ferons tout pour que les chats passent un hiver le plus serein possible. La voie est bien engagée dans ce sens, en témoigne l'opération "abris" et d'autres opérations en cours mais moins visibles.

Un dernier mot pour remercier nos élus qui ont pris à cœur notre projet d'utilité publique, comme de très nombreuses municipalités en France l'ont déjà fait, avec succès. Merci à eux.

L'histoire et l'éthologie ont prouvé le rôle positif du chat à nos côtés depuis sa domestication. Notre ville, depuis la création de notre association, s'engage toujours plus par notre partenariat. Chacun y trouvera son compte.

Merci aussi à vous pour votre soutien. Restez mobilisés, partagez et faites aimer notre page facebook, parlez de nous à aux amis des chats qui ne nous connaissent pas encore, car rien ne se fera sans vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...