samedi 25 octobre 2014

Règles de nourrissage des chats libres




La dynamique engagée nous pousse, afin d'éviter toute mauvaise presse, et ne donner à nos détracteurs (très minoritaires heureusement) matière à critiquer, à donner quelques conseils concernant le nourrissage des chats libres (la majorité appartenant à l'association, qui les a fait tatouer, stériliser, et remis dans leur lieu de vie, ils ne sont donc plus « errants », c.q.f.d.).

Il est demandé instamment aux nourrisseurs de ne pas mettre la nourriture pour les chats à même le sol, n'y d'utiliser de vaisselle jetable type assiette en plastique. La vaisselle en dur s'impose !

D'une part les oiseaux et les insectes ne pourront venir grappiller les restes, et le vent ne fera pas s'envoler les contenants en carton ou en plastique.
Respect de l'environnement, du personnel d'entretien, et nuisances évités !

Le nourrissage doit être établi dans des endroits non gênants pour les riverains et non dégradants des lieux publics ou privés, la discrétion est de rigueur.

Évidemment, les boites de conserve seront aplatis et mis sans un sac poubelle, et l'endroit laissé propre après le nourrissage.

Chacun comprendra le bien-fondé et le rappel de ces mesures, qui, nous sommes surs, trouvera un écho favorable et une application certaine par les bénévoles et amis des chats. 

Il en va de notre crédibilité et notre sens des responsabilités, de notre image. C'est donc l'affaire de tous !


Merci d'informer ceux qui nourrissent les chats et ne consultent pas internet. 



Félinement à tous...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...