dimanche 26 octobre 2014

Bravo à tous, continuons dans cette voie



Depuis, 2010, le partenariat entre notre association et la commune est un franc succès. Nous en remercions l'ancienne et la nouvelle équipe. Les partenariats association/commune sont de plus en plus nombreux. Cela démontre l'intelligence du choix d'une gestion humaine et valorisante des chats sans foyer. Chacun s'y retrouve et donne une image positive de la ville dans ce domaine.

L’œuvre fondatrice de notre présidente, le travail au quotidien des nourrisseurs, des amis qui s'investissent chaque jours, été comme hiver, qu'il fasse beau, vente ou pleuve, profite pleinement et améliore la vie de nos amis félins.

Nourrir, trapper, soigner, stériliser les chats, puis les ramener sur leur lieu de vie, ce ne sont pas des mots, mais un sacerdoce quotidien. Jamais avare de temps ni de leur deniers personnels, les nourrisseurs sont les premiers sur la ligne !

Aujourd'hui, une majorité des chats sans foyers de notre ville sont tatoués et stérilisés, et appartiennent de droit à l'association. 
 Seul, hélas, l'irresponsabilité de ceux qui ne stérilisent pas leurs animaux et les abandonnent lâchement font que les stérilisations se poursuivent. De par la loi, ces chats peuvent être récupérés par l'association, tatoués et stérilisés, ils nous appartiendront aussi de droit ipso facto.

Il est temps de passer à la deuxième étape :

1) Nous faire mieux connaître. Que les amis et bénévoles se connaissent aussi entre eux afin de générer un réseau d'entraide et d'alerte efficace.

2) Permettre à un maximum de chats libres de pouvoir trouver un refuge en dur, par la mise en place d'abris et, si possible de "chat'lm".

3) Vital pour la sérénité de l'association, avoir un local pour y établir notre bureau, stocker notre matériel, garder les chats en attente de stérilisation ou en convalescence.


Grâce à vous tous, l'objectif n°1 est atteint. Le réseau ne demande qu'à s'étoffer. Il ne tient donc qu'à chacun de bien cliquer régulièrement, d'en parler aux amis des chats qui ne nous connaissent pas encore.
La durée d'une institutions, quelle qu'elle soit, réside dans sa faculté à remplacer aussi, dans le temps, les personnes en charge. L'association ne déroge pas à la règle. C'est pour cela que nous optons pour une forte médiatisation.
Plus fort, plus nombreux, les chats seront mieux défendus aujourd'hui et demain !

L'objectif n°2 est en route. Nous ne savons pas encore dans quelle mesure les besoins seront pourvus. Là aussi, pas de secret, plus de donateurs et de constructeurs, plus d'abris et de chats protégés. Deux secteurs seront pourvus, un troisième va être mieux aménagé pour le nourrissage des chats (par sécurité, nous ne mentionnerons pas les lieux).

L'objectif n° 3.
Comme vous le savez, nous sommes en rapport avec la municipalité pour obtenir un local. Nous avons l'assurance de son soutien. Nous rencontrerons monsieur le Maire début novembre Nous espérons du concret !

Le mot de la fin pour constater combien vous avez été formidable. Sollicités, vous avez répondu présent à nos appels, que ce soit pour partager l'info sur des chats perdus, participer aux dons, etc...

Oui, ça bouge à Port St Louis, car chacun est acteur et joue bien son rôle de relais sur les réseaux, qui là, sont sociaux !


Merci encore, continuons comme ça !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...